Pendant plusieurs semaines, j'ai travaillé sur le projet Avaclim, visant à promouvoir l'agroécologie dans sept pays arides pour renforcer la sécurité alimentaire, les moyens de subsistance agricoles et la biodiversité. Dans le cadre de ce projet, j'ai pris en charge le design et l'ergonomie de leur application web pour la phase 3 du processus d'évaluation AVACLIM, facilitant l'organisation de la collecte de données et l'automatisation des calculs.
Par ailleurs, j'ai également assuré le design et le développement du site internet présentant cette application web.
Le site internet présente la troisième étape de la méthodologie Avaclim, qui s'appuie sur quatre étapes, la troisième étant la plus complexe à réaliser. Il explique en détail ce qu'implique cette étape, pourquoi elle revêt une importance particulière, et offre une vue d'ensemble de la méthodologie dans son ensemble.
On trouve sur l'application web une partie administrateur et une partie collaborateur. L'administrateur peut consulter divers chiffres et les tests effectués par les collaborateurs. Quant aux collaborateurs, ils ont la possibilité de réaliser des tests et de consulter la liste de leurs propres tests.